On la reconnait à ses fauteuils de cuir à motifs blancs, ses tons gris- vert émeraude et sa cuisine à vue sous verre. La Brasserie du Royal Savoy à Lausanne est l’un des trois restaurants de cet édifice Art Nouveau si cher aux lausannois. Sous les auspices d’un service irréprochable, une carte saisonnière répond au menu phare du restaurant, le "menu de Monsieur Marc", qui change également au gré des saisons. Foie gras d’oie « H » et son chutney de fruits secs, kougelhopf brioché, pavé de lieu jaune rôti et son tzatziki aux agrumes, la pêche « Haerberlin » et son sabayon Champagne et glace pistache. Une section est par ailleurs spécialement consacrée à quelques belles pièces de viande maturée sur os au minimum 3 semaines.


Le savoir-faire du Chef alsacien étoilé Marc Haeberlin, patronyme inscrit au cœur d’une véritable épopée familiale et gourmande depuis l’Auberge de l’Ill en Alsace, complète celui du Chef Exécutif Sébastien Cassagnol venu de la Mamounia de Marrakech et toute l'équipe de la Brasserie, autour d’une cuisine simple et généreuse.

Conseil d'Insider

On recommandera un dress code « Décontracté Chic » allant de mise avec l’ambiance et le cadre de la Brasserie du Royal Savoy.

Un mot sur le restaurant La Brasserie du Royal par Marc Haeberlin

Notre restaurant de style Brasserie au Royal Savoy Hotel & Spa Lausanne et au design contemporain vous propose une offre de restauration gourmande et raffinée. On y apprécie de belles recettes traditionnelles avec une touche de modernité, sans oublier quelques plats du terroir. Le savoir-faire du chef alsacien triplement étoilé Marc Haeberlin vient compléter l'offre de notre Chef Exécutif Julien Krauss et l'équipe de la Brasserie. Ceux-ci permettent aux gourmets de découvrir et d’apprécier une cuisine créative et unique de brasserie de catégorie supérieure.

Prix du restaurant

Prix moyen à la carte
CHF 80
(prix moyen à la carte, basé sur les prix de la carte du soir, hors boissons, fournis par le restaurant. Non contractuel)

Prix des boissons

  • CHF 6
    Demi bouteille d'eau minérale
  • CHF 10
    Bouteille d'eau minérale
  • CHF 9
    Verre de vin
  • CHF 40
    Bouteille de vin
  • CHF 23
    Coupe de champagne
  • CHF 120
    Bouteille de champagne
  • CHF 5
    Café
Les prix et les plats sont susceptibles de changer. Ces prix s'entendent hors promotion. Les prix affichés tiennent compte de la TVA.

Comment se rendre au restaurant La Brasserie du Royal par Marc Haeberlin

Comment y aller ?

  • Transports publics
    Métro - Lausanne, Délices (M2)
  • Indications particulières
    Entrée de l'hôtel : Avenue de Cour
  • Parking Parking offert lors de votre visite à la Brasserie du Royal Savoy

Horaires d'ouverture

Tous les jours : Petit-déjeuner 6h30 - 10h30
Du mardi au samedi (Inclus) :
Déjeuner 12h00 - 14h00
Dîner 19h00 - 22h00

Services

  • Carte bleue , Carte Diners Club , Carte Maestro , Carte Mastercard , Carte Visa , PostFinance Card
  • Restaurant privatisable (12 personnes max.)
  • Accès handicapé , Belle cave , Climatisé , English spoken , Français parlé , Ouvert en août , Privatisable , Voiturier , Wifi
Table exceptionnelle
9,2 /10
Seuls les clients qui sont allés au restaurant après avoir réservé sur LaFourchette peuvent donner leur avis. Pour en savoir plus sur la façon dont nous modérons les avis, cliquez ici.
  • 10
    687
  • 9
    358
  • 8
    217
  • 7
    46
  • < 7
    45
Cuisine
9,3
Service
9,1
Cadre
9,1
Qualité/prix
Intéressant
Niveau sonore
Calme
Temps d'attente
Court
418/1353 avis
Chantal B.
Gourmet
(3 avis)
Note moyenne
6 /10
Cuisine
4
Service
8
Cadre
8
  • Date du repas : 15 févr. 2020
Restaurant chic où il vaut mieux manger de la viande que du poisson. J'ai pris le carpaccio de noix de Saint-Jacques. Les noisettes, croûtons, etc. envahissent totalement le goût du coquillage et, à mon avis, ne sont pas une bonne association avec un produit de la mer. Ensuite, le poisson que j'ai choisi, l'omble chevalier avec des poireaux brûlés, écoeurant. J'en sors très déçue !
Stephen B.
Fin gourmet
(6 avis)
Note moyenne
10 /10
Cuisine
10
Service
10
Cadre
10
  • Date du repas : 6 févr. 2020
Toujours un plaisir de passer un bon moment à la Brasserie. La manière que le chef et son équipe a de traiter des spécialités vaudoises en même temps avec respect et innovation mérite des louanges. Le papet vaudois en est l’exemple. La variété des plats, la richesse de la cartes des vins et la gentillesse du service dans la salle à manger complète un excellent ensemble pour ses convives.
Ostertag O.
Fin gourmet
(7 avis)
Note moyenne
7,5 /10
Cuisine
6
Service
10
Cadre
8
  • Date du repas : 29 janv. 2020
Un bel endroit, un service attentionné, mais une heure après le repas, bien que nous ayons mangé des plats différents, ma compagne et moi même éprouvons des problèmes de digestion. Et ce n’est en aucun cas provoqué par la grandeur des portions servies qui sont mêmes un peu juste.
Laurent P.
Fin gourmet
(8 avis)
Note moyenne
10 /10
Cuisine
10
Service
10
Cadre
10
  • Date du repas : 27 janv. 2020
Très bonne table, un délice au plat comme au dessert
Mical M.
Gourmet
(3 avis)
Note moyenne
9,5 /10
Cuisine
10
Service
10
Cadre
8
  • Date du repas : 25 janv. 2020
Excellente cuisine, présentation très soignée, jolie carte des vins, service agréable et discret, cadre agréable dans un bâtiment magnifique !
Une magnifique adresse !
Hervé L.
1er avis
(1 avis)
Note moyenne
5 /10
Cuisine
6
Service
2
Cadre
6
  • Date du repas : 24 janv. 2020
Un Service pas à la hauteur d'un 5 étoiles. Nourriture bonne mais mais ne valant pas le prix à payer.
Bertrand L.
Gourmet
(2 avis)
Note moyenne
10 /10
Cuisine
10
Service
10
Cadre
10
  • Date du repas : 2 janv. 2020
Brasserie du Royal Savoy complètement à la hauteur de ce palace. Accueil, mets et vins, ambiance. Tout était parfait ! Je le recommande totalement
Alain B.
(1 avis)
Note moyenne
10 /10
Cuisine
10
Service
10
Cadre
10
  • Date du repas : 30 déc. 2019
Avec mes remerciements au directeur Mr Kropf ainsi que Mr Fouqueteau pour leur devouement envers la clientele ,ainsi que le personnel de service
En ce qui concerne la cuisine ,celle-ci était exquise ,ceci est l'avis d'un vice conseiller gastronomique de la chaine des rôtisseurs baillage de fribourg
alain Baeriswyl
Manon S.
1er avis
(2 avis)
Note moyenne
10 /10
Cuisine
10
Service
10
Cadre
10
  • Date du repas : 28 déc. 2019
Cadre agréable et service attentif. La cuisine y est excellente et bien présentée. Seul bémol, le prix (22.-) d’un petit cocktail plus rempli en glace qu’en boisson...
Mathilde V.
1er avis
(2 avis)
Note moyenne
9 /10
Cuisine
8
Service
10
Cadre
10
  • Date du repas : 24 déc. 2019
Un restaurant agréable avec une cuisine raffinée. Le service est impeccable et la carte des vins bien fournie.
Petit bémol pour un restaurant de ce standing et à ce pris la sauce du plat avait séchée car probablement préparée trop à l'avance : il est dommage pour une cuisine de cette qualité de voir une "peau" à la sauce
Lucia B.
Gastronome
(45 avis)
Note moyenne
7,5 /10
Cuisine
8
Service
6
Cadre
8
  • Date du repas : 17 déc. 2019
Joli cadre,moderne et classe à la fois. Cuisine bonne,mais pourrait être meilleure pour ce type d’établissement et les prix affichés. Salade d’artichauts et champignons bonne,œuf parfait également. Suprême de volaille juteux,risotto à la truffe un peu trop liquide.La truffe commandée en supplément vient déjà râpée sur le plat et les tranches sont translucides. L’important bémol reste le service: trop rapide malgré la demande de prendre notre temps (et le restaurant de loin pas rempli), pas sympathique,limite hautain. Pain et eau oubliés,le vin servi n’importe comment. L’addition reste plutôt salée pour la qualité fournie. Pas certaine que je vais y retourner de par moi-même car je m’attendais à mieux.
Sydonie L.
1er avis
(1 avis)
Note moyenne
3,5 /10
Cuisine
4
Service
4
Cadre
2
  • Date du repas : 17 déc. 2019
A l'apéritif comme durant le dîner, le service fut long et le cadre bruyant (la faute de l'architecte, incompétent en matière d'expérience client, certes le cadre est esthétiquement très beau, mais l'écho des volumes allié aux matières rendent les conversations fort peu agréables, c'est un fait), Le Menu de Monsieur H. ...L'omble chevalier largement trop cuit dut être retourné en cuisine, et le vacherin.. peu envoûtant, mais là, c'est une affaire de goût... Nonobstant, l'expérience au Royal Savoy fut largement entachée par l'attitude plus que discourtoise, voir goujate de l'un des hauts responsables de l'établissement ayant pris l'initiative de nos vestiaires, peu enclins visiblement à l'accueil de feedback spontané de clients dont l'expérience hollistique ne fut guère satisfaisante considérant le standing du lieu.. Bienvenue dans l'hôtellerie suisse.. On en vient à regretter que de si belles signatures telles que Monsieur H. sacrifient leur quête de l'excellence et du savoir faire aux profits helvêtes...
Nathalie H.
Gastronome
(13 avis)
Note moyenne
8,5 /10
Cuisine
10
Service
4
Cadre
10
  • Date du repas : 16 déc. 2019
Nous avons attendu plus de 45 minutes pour avoir nos apéritifs et lorsque nos entrées sont arrivées, nous n'avions pas encore terminé nos apéritifs et personne ne nous avait donné la carte des vins.
Henry M.
Gastronome
(10 avis)
Note moyenne
9,5 /10
Cuisine
10
Service
8
Cadre
10
  • Date du repas : 11 déc. 2019
Qualité des plats irréprochable, personnel accueillant, mais trop d'attente entre les plats. Un bon lunch devrait être servi en 1 heure 30 maximum. Si je veux rester plus longtemps, il faut que ce soi mon choix.
Eugénie K.
Gastronome
(24 avis)
Note moyenne
10 /10
Cuisine
10
Service
10
Cadre
10
  • Date du repas : 5 déc. 2019
Excellents conseils de la somelière!
Michèle B.
1er avis
(2 avis)
Note moyenne
8 /10
Cuisine
8
Service
8
Cadre
8
  • Date du repas : 4 déc. 2019
Très joli cadre, petite table ronde pour trois personne avec des chaises très confortables
Thierry E.
Fin gourmet
(9 avis)
Note moyenne
8,5 /10
Cuisine
8
Service
8
Cadre
10
  • Date du repas : 9 nov. 2019
Très bon dîner. Rien à redire. Cadre et service très correct. Carte variée sauf peut être pour les desserts. Globalement un des très bon restaurants de Lausanne.
SYLVAIN B.
(1 avis)
Note moyenne
9,5 /10
Cuisine
10
Service
10
Cadre
8
  • Date du repas : 26 oct. 2019
Qualité des mets ( nous avions pris menu Marc Haeberlin et menu chasse) parfaite; les 3 verres de vin proposés
en accompagnement du repas étaient judicieusement choisis (et excellents !).
Bref, une soirée très réussie, Merci !! ..... et à bientôt !
Mathieu G.
1er avis
(2 avis)
Note moyenne
9 /10
Cuisine
10
Service
8
Cadre
8
  • Date du repas : 24 oct. 2019
Endroit très sympa, l'accueil un peu moins c'est dommage. La cuisine est simple mais très bonne.
Michel B.
Gastronome
(31 avis)
Note moyenne
8 /10
Cuisine
8
Service
8
Cadre
8
  • Date du repas : 17 sept. 2019
Magnifique terrasse s’ouvrant sur le parc verdoyant, service avenant, les plats sont bien présentés, la qualité présente, à la moyenne supérieure, sans être mémorables. Un bémol concernant la proximité de grandes tablées, manifestement privilégiées au détriment de la quiétude souhaitée pour des couples.
LaFourchette utilise des cookies notamment pour optimiser votre expérience utilisateur, mesurer la performance des sites et faire du retargeting publicitaire. En naviguant sur le site, vous acceptez donc l’utilisation de ces cookies. Plus d’informations ou modifiez vos paramètres.