Quoi

InsiderCuisine contemporaine Terrasse

Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

Prix moyen 190 CHF
9,8/10
331 avis

Complet sur LaFourchette

Menu unique le samedi soir : L’inspiration hivernale

Complet sur LaFourchette

Réservez sur LaFourchette pour cumuler Yums et profiter de remises fidélité exclusives

Sélection du Guide MICHELIN 2020

  • Une étoile MICHELIN : une cuisine d’une grande finesse. Vaut l’étape ! 
  • 4 couvert(s) Excellent standing

L'avis du Guide MICHELIN

Enlevez vos bottes de sept lieues : vous êtes arrivés dans l’un des palaces de la riviera genevoise, mélange d’Art nouveau et de baroque. Apprêtez-...

Lire plus sur le site du Guide MICHELIN

Une sélection INSIDER

Perle rare parmi notre sélection pointue des meilleures adresses du moment

Au Chat Botté de l'Hôtel Beau-Rivage, à Genève, Dominique Gauthier est à l'image de ce palace familial, dans ce luxe discret que gèrent avec élégance les Mayer depuis 150 ans. L’Isérois, dans son long CV, on relève des noms comme Georges Blanc, à Vonnas, Jacques Chibois, à Grasse ou le restaurant de Fernand Point, à Vienne. Il y a appris les bases de la grande cuisine classique, le respect des produits, les règles des sauces réussies, les justes cuissons. Mais l’homme est un perfectionniste qui a enrichi sa palette au fil des ans, attrapant de la cuisine asiatique l’acidité des agrumes et la chaleur des épices. De la Méditerranée, la passion des poissons, le velouté de l’huile d’olive.

Après avoir fait ses gammes au piano de la Pyramide de Fernand Point à Vienne, à celui de Georges Blanc à Vonnas et celui de Joseph Rostang à Antibes, Dominique Gauthier pose ses valises sur les bords du lac Léman en 1992. Sous-chef du ténébreux Richard Cressac pendant dix ans, il reprend la direction du restaurant gastronomique de l’Hôtel Beau-Rivage en 2001. Conscient d’œuvrer dans le dernier bastion hôtelier toujours en mains familiales, il obtient la confiance des propriétaires qui lui laissent carte blanche pour exprimer et faire évoluer sa cuisine.

Conseil INSIDER

Dans les cuisines du restaurant à la Table du Chef, partagez un moment privilégié autour des créations de saison de la carte élaborée par le chef. Au cœur de l’action, au milieu des fourneaux et de la brigade qui s’affaire, les hôtes sauront apprécier un menu spécialement imaginé pour eux, en fonction de leurs envies.

Récompenses

  • Gault & Millau 2020
  • MICHELIN 2020

Carte du restaurant

Chef Dominique Gauthier
  • Prix moyen 190 CHF Demande spéciale
Le saumon bio des Grisons, caviar, yuzu
70 CHF
Le Saint-Pierre des côtes bretonnes, eryngii, combawa
75 CHF
Le bar de ligne, artichauts poivrade, jus d’oignons grillés
85 CHF
L’inspiration hivernale
150 CHF

Menu servi en 4 services 150 CHF

6 services 180 CHF

8 services 220 CHF

Offres LaFourchette

MENU Menu unique le samedi soir : L’inspiration hivernale

Menu servi en 4 services 150 CHF 6 services 180 CHF 8 services 220 CHF
Voir les détails du menu

MENU Formules Business Lunch à partir de CHF 45.-

Plat unique CHF 45.- Entrée, plat / plat, dessert CHF 60.- Entrée, plat, dessert CHF 75.-
Voir les détails du menu

Photos des utilisateurs

Rouget au fenouil
Œuf

Notes et avis

Table exceptionnelle
9,8/10
basé sur 331 avis
Seuls les clients qui sont allés dans le restaurant après avoir réservé sur LaFourchette peuvent écrire un avis.
Cuisine :9,8/10
Service :10/10
Cadre :9,5/10
  1. Francois B.
    Francois B.
    • 19 avis
    10/10

    Une cuisine extrêmement raffinée et un service impeccable.

    Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

    Cher François, Je vous remercie de nous faire vivre ce retour d’expérience suite à votre venue dans notre restaurant Le Chat-Botté. C’est un plaisir de lire que la cuisine du Chef étoilé Dominique Gauthier ainsi que le service de nos collaborateurs vous ont conquis. Sachez que vos compliments sont partagés avec l’ensemble de nos équipes qui ont à cœur de vous offrir une expérience mémorable. Nous espérons vous accueillir de nouveau très prochainement. Meilleures salutations, Lars Wagner Directeur Général

  2. Yvonne M.
    Yvonne M.
    • 7 avis
    9,5/10

    Très très bon!

    Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

    Chère Yvonne, Nous vous remercions très sincèrement d'avoir partagé vos impressions, suite à votre expérience au Chat-Botté. La satisfaction de nos hôtes est notre principale préoccupation et vos louanges notre plus belle récompense. Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous. Sincèrement, Lars Wagner General Manager

  3. À P.
    À P.
    • 3 avis
    10/10

    le Chat Botte est toujours exceptionnellement bon, service, présentation, inventif, Deco...etc C’est un grand plaisir pour les papilles !!

    Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

    Cher client, Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre confiance et votre fidélité envers Le Chat-Botté. C’est un réel plaisir de lire vos compliments et recevoir votre évaluation. Votre enthousiasme est source de motivation pour l’ensemble de nos collaborateurs, qui s’investissent chaque jour pour la satisfaction de nos clients. Nous avons hâte de vous accueillir de nouveau très prochainement. Bien cordialement, Lars Wagner Directeur Général

  4. Yveline p.
    Yveline p.
    • 1 avis
    10/10

    excellence et raffinement.

    Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

    Chère Yveline, Un grand merci d’avoir pris le temps de partager vos impressions. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes ravis de recevoir vos commentaires. Nous vous sommes très reconnaissants de votre excellente évaluation et nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous accueillir à nouveau bientôt. Bien cordialement, Lars Wagner Directeur Général

  5. Catherine L.
    Catherine L.
    • 1 avis
    10/10

    Tout simplement parfait

    Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

    Chère Catherine, Nous vous remercions très sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre excellent commentaire suite à votre expérience au Chat-Botté. La satisfaction de nos hôtes est notre principale préoccupation et vos compliments, notre meilleure récompense. Dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt ! Sincèrement, Vincent Debergé, Directeur du restaurant Le Chat-Botté

  6. Gweny C.
    Gweny C.
    • 9 avis
    10/10

    Le Veggie Week menu est à nouveau excellent cette année sur toute sa longueur. Un grand merci au Chef Dominique Gauthier et à sa brigade, ainsi qu’au personnel en salle pour sa gentillesse et son professionnalisme!

    Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

    Chère Gwen, Nous vous remercions très sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre expérience au Chat-Botté. Nous sommes enchantés de lire que vous avez apprécié le menu Veggie Week proposé par notre Chef étoilé Dominique Gauthier et nous vous sommes également reconnaissants pour vos louanges au sujet du service délivré par nos collaborateurs. Nous sommes tous très investis pour le bien-être et la satisfaction de nos clients. Il nous tient à cœur que vous passiez de merveilleux moments au sein de notre établissement. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau prochainement. Bien cordialement, Vincent Debergé Directeur du restaurant Le Chat-Botté

  7. Serge P.
    Serge P.
    • 113 avis
    10/10

    Un repas comme toujours excellent et fabuleux

    Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

    Cher Serge, Nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité ainsi que pour votre magnifique retour suite à votre récente expérience au Chat-Botté. La satisfaction de nos hôtes est notre principale préoccupation et vos compliments, notre meilleure récompense. Dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt ! Sincèrement, Vincent Debergé, Directeur du restaurant Le Chat-Botté

  8. Norbert G.
    Norbert G.
    • 7 avis
    9,5/10

    Excellente cuisine, avec des mélanges de saveurs exceptionnelles Service et sommelier parfait avec un accord mets vins subtils

    Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

    Cher Norbert, Nous vous remercions très sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre expérience au Chat-Botté. Nous sommes enchantés de lire que vous avez apprécié la cuisine de notre Chef étoilé Dominique Gauthier et sa brigade et que vous avez été conquis par le service de notre sommelier ainsi que sa proposition d’accord mets et vins. Nous sommes tous très investis pour le bien-être et la satisfaction de nos clients. Il nous tient à cœur que vous passiez de merveilleux moments au sein de notre établissement. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau prochainement. Bien cordialement, Vincent Debergé Directeur du restaurant Le Chat-Botté

  9. Serge P.
    Serge P.
    • 113 avis
    10/10

    Un splendide menu autour de la morille Un service impeccable

    Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

    Cher Serge, Nous vous remercions pour votre excellent commentaire suite à votre venue au Chat-Botté. Nous sommes ravis de lire que vous ayez pleinement apprécié le menu morille du Chef Dominique Gauthier et nous vous sommes également reconnaissants pour vos louanges au sujet du service délivré par nos collaborateurs. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau prochainement. Sincèrement, Vincent Debergé, Directeur du restaurant Le Chat-Botté

  10. Philippe R.
    Philippe R.
    • 2 avis
    10/10

    Un des meilleurs restaurant de Genève

    Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

    Cher Philippe, Nous vous remercions très sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre excellent commentaire suite à votre expérience au Chat-Botté. La satisfaction de nos hôtes est notre principale préoccupation et vos compliments, notre meilleure récompense. Dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt ! Sincèrement, Vincent Debergé, Directeur du restaurant Le Chat-Botté

  11. Stan d.
    Stan d.
    • 81 avis
    10/10

    vraiment tout est parfait as usual ! une adresse sans faille de Geneve

    Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

    Cher Stan, Nous tenons à vous remercier de votre fidélité et de la confiance que vous témoignez au Chat-Botté. La satisfaction de nos clients est notre préoccupation première et vos compliments sont notre source de motivation et notre meilleure récompense. C’est un plaisir de lire votre reconnaissance et nous avons hâte de vous accueillir à nouveau parmi nous. Bien cordialement, Vincent Debergé Directeur du restaurant Le Chat-Botté

  12. Elena I.
    Elena I.
    • 27 avis
    9,5/10

    Bon, tout délicieux - de l'apéritif au petit chocolat accompagnant le café! C'est de la finesse culinaire, mais pas pour tous les budgets... quand même, de temps en temps, on y retournera.

    Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

    Chère Elena, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre expérience au restaurant Le Chat-Botté. Nous sommes honorés de lire vos compliments et de savoir que vous avez entièrement apprécié cette escapade culinaire orchestrée par le Chef Dominique Gauthier et sa brigade. Nous vous sommes très reconnaissants de l’excellente note attribuée et nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau prochainement. Très cordialement, Vincent Debergé Directeur du restaurant Le Chat-Botté

  13. Serge P.
    Serge P.
    • 113 avis
    10/10

    Merveilleux repas

    Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

    Cher Serge, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience au Chat-Botté. C’est un plaisir de lire votre satisfaction, vos commentaires nous sont très précieux et nous les apprécions au plus haut point. Nous sommes impatients de vous accueillir de nouveau très prochainement. Sincèrement, Vincent Debergé Directeur du restaurant Le Chat-Botté

  14. Fiona H.
    Fiona H.
    • 19 avis
    10/10

    Excellente découverte! Service au top!! Une des meilleures tables de Genève!

    Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

    Chère Fiona, Je vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps de partager vos commentaires si élogieux suite à votre expérience au restaurant Le Chat-Botté. C’est un réel plaisir de lire votre satisfaction et nous vous sommes très reconnaissants pour l’excellente note attribuée à votre découverte. Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement Meilleures salutations, Vincent Debergé Directeur du restaurant Le Chat-Botté

  15. Fabienne S.
    Fabienne S.
    • 1 avis
    9,5/10

    Service impeccable et très personnalisé ! Merci pour cette belle expérience encore ! Concernant la cuisine, cela fait plaisir de voir un travail gastronomique incroyable avec des produits « simples » mais surtout régionaux !

    Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

    Chère Fabienne, Je vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps de partager vos commentaires si élogieux suite à votre expérience au restaurant Le Chat-Botté. C’est un plaisir de voir que vous avez été séduite par le service attentionné et professionnel de nos collaborateurs ainsi que la cuisine de notre Chef étoilé Dominique Gauthier. En effet, celui-ci travaille exclusivement avec des producteurs locaux qui l’accompagnent depuis plusieurs années. J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement. Sincèrement, Vincent Debergé Directeur du restaurant Le Chat-Botté

  16. Jacques R.
    Jacques R.
    • 1 avis
    5/10

    BONNE CUISINE, MAIS SANS RELIEF.

    Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

    Cher Jacques, Je vous remercie pour votre retour suite à votre expérience au restaurant Le Chat-Botté. Je suis ravi de lire que vous avez apprécié la cuisine de notre chef étoilé Dominique Gauthier, néanmoins, je suis navré que vous n’ayez pas été pleinement satisfait. Je vous prie de croire que vos commentaires nous sont extrêmement précieux, puisque nous travaillons au quotidien à la satisfaction entière de nos clients. Aussi, je reste à votre disposition pour échanger plus en détail sur votre expérience afin de comprendre les éléments que nous avons manqués. Vous pouvez m’écrire à l’adresse suivante : vincent.deberge@beau-rivage.ch ou par téléphone au +41 22 716 69 20. Dans l’attente de votre retour, veuillez recevoir mes meilleures salutations. Vincent Debergé Directeur du restaurant Le Chat-Botté

  17. Graziella C.
    Graziella C.
    • 4 avis
    10/10

    Toujours aussi bien, service exceptionnel et plats délicieux. Dommage que les desserts ne soient pas plus gros :)

    Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

    Chère Graziella, Nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité ainsi que pour avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre expérience au restaurant Le Chat-Botté. C’est un réel plaisir de lire votre satisfaction ainsi que vos compliments sur notre service et la cuisine de notre étoilé Dominique Gauthier. Notre Chef Pâtissier Yohan Coiffard a élaboré une savoureuse carte répondant à toutes les attentes aussi n’hésitez pas tester plusieurs desserts ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement Meilleures salutations, Vincent Debergé Directeur du restaurant Le Chat-Botté

  18. Jean Claude  H.
    Jean Claude H.
    • 1 avis
    10/10

    un des meilleur restaurant que je connaisse, je le préfère au Plazza ducasse à Paris! surtout à midi en plat du jour.

    Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

    Cher Jean-Claude, Nous vous remercions vivement pour votre élogieux commentaire suite à votre expérience au Chat-Botté. Nous sommes ravis de lire que vous ayez pleinement apprécié notre restaurant et particulièrement nos plats du jour. Nous vous sommes très reconnaissants pour l’excellente note attribuée à votre déjeuner et nous réjouissons de vous accueillir à nouveau prochainement. Très cordialement, Vincent Debergé Directeur du Chat-Botté

  19. PATRICIA V.
    PATRICIA V.
    • 30 avis
    4,5/10

    Je suis très déçue !!! J’en ai eu un cheveu dans mon assiette de près dessert !!!

    Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

    Chère Patricia, Nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses pour l’incident que vous avez rencontré lors de votre récente venue au Chat-Botté. Cette situation n’aurait définitivement pas dû se produire et nous nous excusons de nouveau pour la gêne occasionnée. Nous espérons que nous vous accueillerons de nouveau parmi nous et dans cette intervalle, nous restons à votre entière disposition. Vincent Debergé, Directeur du Chat-Botté

  20. Beatrice S.
    Beatrice S.
    • 19 avis
    9/10

    Le service du maître d’hôtel est très bien car très professionnel et à l’écoute du client ! La qualité des mets est vraiment un excellent niveau. Un seul gros bémol : les serveurs ne savent pas le contenu des plats qu’ils servent et ça c’est dommage d’autant plus qu’ils ne présentent pas les plats au moment de les servir. J’ai demandé à la serveuse si il y avait de la viande dans la farce du choux et elle m’a promis 100%. J’ai du insister pour qu’elle se renseigne et effectivement il y avait du ris de veau dans la farce ! Dommage à ce niveau de qualité mais cela n’a rien enlevé à mon grand plaisir de dégustation

    Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

    Chère Béatrice, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre expérience au Chat-Botté. Nous prenons bonne note de votre retour et nous vous prions d'accepter nos excuses pour le service. La satisfaction de nos clients étant notre principale préoccupation, vos commentaires nous sont très précieux et nous vous prions de croire qu'ils sont constamment partagés avec nos collaborateurs afin de toujours vous assurer une expérience mémorable. Nous espérons avoir le plaisir renouvelé de votre visite. Sincèrement, Vincent Debergé, Directeur du Chat-Botté

Plus d'informations

Horaires d'ouverture

Midi : de 12h à 13h45 (du lundi au vendredi)

Soir : de 19h à 21h45 (du lundi au vendredi)

Comment se rendre au restaurant

Quai du Mont Blanc, 13, 1201, Genève, Suisse

Transports publics

Bus 6, 8, 9, 25 - Arrêt Mont-Blanc

Indications particulières

Service de voiturier gratuit Entrée par le Quai du Mont-Blanc (Accès direct au restaurant) Entrée par la rue Adhémar Fabri (Accès par l'entrée principale de l'hôtel)

Parkings KEMPINSKI & PLANTAMOUR

Caractéristiques

Restaurant d'hôtel, Romantique, , Étoilés MICHELIN, , , , Certificat d'Excellence TripAdvisor 2019, Grands Chefs, Noël, Nouvel An, Saint-Valentin,

Services

, ,

Accès handicapé, , , , ,

Tout près du restaurant « Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage »

Français

Le Bar – La Terrasse Alpine de Beau-Rivage

Note :9.3

Genève

Prix moyen : 50 CHF

Thaïlandais

Le Patara

Note :9.1

MICHELIN 2020

Genève

Prix moyen : 85 CHF

Insider

Cuisine traditionnelle

Insider

Genève

Prix moyen : 170 CHF

Suisse

Geneva

Prix moyen : 35 CHF

Insider

De marché

Insider

Genève

Prix moyen : 55 CHF

MENU

Gastronomique

Genève

Prix moyen : 85 CHF

MENU

Insider

Français

MICHELIN 2020

Genève

Prix moyen : 100 CHF

MENU Accepte les Yums

Français

Genève

Prix moyen : 95 CHF

Insider

D'auteur

Le Jardin

Note :9.4

MICHELIN 2020

Genève

Prix moyen : 100 CHF

MENU Accepte les Yums

Libanais

Genève

Prix moyen : 30 CHF

Accepte les Yums

Êtes-vous un restaurateur ?

Inscrivez votre restaurant

Donnez-nous plus de détails, et nous vous contacterons le plus rapidement possible

Voir plus d'informations

Déjà client

Connectez-vous à LaFourchette Manager et contactez-nous avec le Chat.

Connectez-vous à LaFourchette Manager

Complet sur LaFourchette
Trouvez des restaurants similaires et disponibles.

Rechercher