Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

Quai du Mont Blanc, 13 1201 Genève Suisse Plan
Prix moyen CHF 190
|
41-227166920
9,6 /10
329 avis
Au Chat Botté de l'Hôtel Beau-Rivage, à Genève, Dominique Gauthier est à l'image de ce palace familial, dans ce luxe discret que gèrent avec élégance les Mayer depuis 150 ans. L’Isérois, dans son long CV, on relève des noms comme Georges Blanc, à Vonnas, Jacques Chibois, à Grasse ou le restaurant de Fernand Point, à Vienne. Il y a appris les bases de la grande cuisine classique, le respect des produits, les règles des sauces réussies, les justes cuissons. Mais l’homme est un perfectionniste qui a enrichi sa palette au fil des ans, attrapant de la cuisine asiatique l’acidité des agrumes et la chaleur des épices. De la Méditerranée, la passion des poissons, le velouté de l’huile d’olive.


Après avoir fait ses gammes au piano de la Pyramide de Fernand Point à Vienne, à celui de Georges Blanc à Vonnas et celui de Joseph Rostang à Antibes, Dominique Gauthier pose ses valises sur les bords du lac Léman en 1992. Sous-chef du ténébreux Richard Cressac pendant dix ans, il reprend la direction du restaurant gastronomique de l’Hôtel Beau-Rivage en 2001. Conscient d’œuvrer dans le dernier bastion hôtelier toujours en mains familiales, il obtient la confiance des propriétaires qui lui laissent carte blanche pour exprimer et faire évoluer sa cuisine.

Conseil d'Insider

Dans les cuisines du restaurant à la Table du Chef, partagez un moment privilégié autour des créations de saison de la carte élaborée par le chef. Au cœur de l’action, au milieu des fourneaux et de la brigade qui s’affaire, les hôtes sauront apprécier un menu spécialement imaginé pour eux, en fonction de leurs envies.

Photos de nos utilisateurs

Promotions et menus

Les promotions sont uniquement disponibles en réservant sur lafourchette.
Rentrez votre date, heure et nombre de personnes, vous verrez alors quelle offre est disponible.
Evènements

Formules Business Lunch à partir de CHF 45.-

Prix par personne. Le midi, du lundi au vendredi.

Plat unique CHF 45.-
Entrée, plat / plat, dessert CHF 60.-
Entrée, plat, dessert CHF 75.-

    Menus

    Menu Nouvel An 395,00 CHF

    Prix par personne. Hors boisson. Le 31/12 soir.

    Ce menu comprend : Entrée + Plat + Plat + Plat + Plat + Dessert

    • Entrée
      • Langouste de Bretagne, racines de couleurs, lait de coco et curry vert
    • Plat
      • Saumon suisse des Grisons, caviar tibétain et yuzu
    • Plat
      • Coquilles Saint Jacques des côtes Normandes, crème de maïs et truffe
    • Plat
      • Le foie gras de canard troussé, olives noires, réglisse et gingembre
    • Plat
      • Pigeon de Bresse, truffe, choux de Milan
    • Dessert
      • La surprise clémentine de Corse, chocolat noir des Iles Salomon

    Menu Menu de Noël CHF 210.-

    Menu Menu Réveillon de Noël CHF 250.-

    Menu Menu Agrumes CHF 170.-

    Menu de Noël 210,00 CHF

    Prix par personne. Hors boisson. Le 25/12 midi et soir.

    Ce menu comprend : Entrée + Plat + Plat + Dessert

    • Entrée
      • Le foie gras de canard des Landes, mangue, passion
    • Plat
      • Le saint-pierre de Bretagne, curry imperator, courge muscade forestière
    • Plat
      • Chapon du Nant d’Avril, cardons genevois, truffe
    • Dessert
      • Les douceurs de Noël

    Prix du restaurant

    Prix moyen à la carte
    CHF 190
    (prix moyen à la carte, basé sur les prix de la carte du soir, hors boissons, fournis par le restaurant. Non contractuel)

    Prix des boissons

    • CHF 8
      Demi bouteille d'eau minérale
    • CHF 15
      Bouteille d'eau minérale
    • CHF 12
      Verre de vin
    • CHF 38
      Bouteille de vin
    • CHF 23
      Coupe de champagne
    • CHF 8
      Café

    Prix des menus

    • CHF 60 - CHF 220
      Menu déjeuner la semaine
    • CHF 220
      Menu dîner la semaine
    Les prix et les plats sont susceptibles de changer. Ces prix s'entendent hors promotion. Les prix affichés tiennent compte de la TVA.

    Comment se rendre au restaurant Le Chat Botté - Hôtel Beau-Rivage

    Comment y aller ?

    • Transports publics
      Bus 6, 8, 9, 25 - Arrêt Mont-Blanc
    • Indications particulières
      Service de voiturier gratuit Entrée par le Quai du Mont-Blanc (Accès direct au restaurant) Entrée par la rue Adhémar Fabri (Accès par l'entrée principale de l'hôtel)
    • Parking Parkings KEMPINSKI & PLANTAMOUR

    Horaires d'ouverture

    Midi : de 12h à 13h45 (du lundi au vendredi)
    Soir : de 19h à 21h45 (du lundi au vendredi)

    Services

    • Carte Diners Club , Carte Mastercard , Carte Visa
    • Accès handicapé , Animaux bienvenus , Climatisé , English spoken , Ouvert en août , Wifi
    Table exceptionnelle
    9,6 /10
    Seuls les clients qui sont allés au restaurant après avoir réservé sur LaFourchette peuvent donner leur avis. Pour en savoir plus sur la façon dont nous modérons les avis, cliquez ici.
    • 10
      207
    • 9
      94
    • 8
      22
    • 7
      3
    • < 7
      3
    Cuisine
    9,7
    Service
    9,7
    Cadre
    9,4
    Qualité/prix
    Intéressant
    Niveau sonore
    Calme
    Temps d'attente
    Court
    119/329 avis
    Yvonne M.
    Fin gourmet
    (6 avis)
    Note moyenne
    9,5 /10
    Cuisine
    10
    Service
    10
    Cadre
    8
    • Date du repas : 29 nov. 2019
    Très très bon!
    Restaurant
    Chère Yvonne,

    Nous vous remercions très sincèrement d'avoir partagé vos impressions, suite à votre expérience au Chat-Botté.

    La satisfaction de nos hôtes est notre principale préoccupation et vos louanges notre plus belle récompense.

    Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous.

    Sincèrement,

    Lars Wagner
    General Manager
    À P.
    Gourmet
    (3 avis)
    Note moyenne
    10 /10
    Cuisine
    10
    Service
    10
    Cadre
    10
    • Date du repas : 11 oct. 2019
    le Chat Botte est toujours exceptionnellement bon, service, présentation, inventif, Deco...etc
    C’est un grand plaisir pour les papilles !!
    Restaurant
    Cher client,

    Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre confiance et votre fidélité envers Le Chat-Botté.

    C’est un réel plaisir de lire vos compliments et recevoir votre évaluation. Votre enthousiasme est source de motivation pour l’ensemble de nos collaborateurs, qui s’investissent chaque jour pour la satisfaction de nos clients.

    Nous avons hâte de vous accueillir de nouveau très prochainement.

    Bien cordialement,

    Lars Wagner
    Directeur Général
    Yveline P.
    1er avis
    (1 avis)
    Note moyenne
    10 /10
    Cuisine
    10
    Service
    10
    Cadre
    10
    • Date du repas : 4 oct. 2019
    excellence et raffinement.
    Restaurant
    Chère Yveline,

    Un grand merci d’avoir pris le temps de partager vos impressions.

    Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes ravis de recevoir vos commentaires.

    Nous vous sommes très reconnaissants de votre excellente évaluation et nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous accueillir à nouveau bientôt.

    Bien cordialement,

    Lars Wagner
    Directeur Général
    Catherine L.
    1er avis
    (1 avis)
    Note moyenne
    10 /10
    Cuisine
    10
    Service
    10
    Cadre
    10
    • Date du repas : 13 juin 2019
    Tout simplement parfait
    Restaurant
    Chère Catherine,

    Nous vous remercions très sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre excellent commentaire suite à votre expérience au Chat-Botté.

    La satisfaction de nos hôtes est notre principale préoccupation et vos compliments, notre meilleure récompense.

    Dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt !

    Sincèrement,

    Vincent Debergé,
    Directeur du restaurant Le Chat-Botté
    Gweny C.
    Fin gourmet
    (9 avis)
    Note moyenne
    10 /10
    Cuisine
    10
    Service
    10
    Cadre
    10
    • Date du repas : 11 juin 2019
    Le Veggie Week menu est à nouveau excellent cette année sur toute sa longueur. Un grand merci au Chef Dominique Gauthier et à sa brigade, ainsi qu’au personnel en salle pour sa gentillesse et son professionnalisme!
    Restaurant
    Chère Gwen,

    Nous vous remercions très sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre expérience au Chat-Botté.

    Nous sommes enchantés de lire que vous avez apprécié le menu Veggie Week proposé par notre Chef étoilé Dominique Gauthier et nous vous sommes également reconnaissants pour vos louanges au sujet du service délivré par nos collaborateurs.

    Nous sommes tous très investis pour le bien-être et la satisfaction de nos clients. Il nous tient à cœur que vous passiez de merveilleux moments au sein de notre établissement.

    Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau prochainement.

    Bien cordialement,

    Vincent Debergé
    Directeur du restaurant Le Chat-Botté
    Serge P.
    Gastronome
    (104 avis)
    Note moyenne
    10 /10
    Cuisine
    10
    Service
    10
    Cadre
    10
    • Date du repas : 6 juin 2019
    Un repas comme toujours excellent et fabuleux
    Restaurant
    Cher Serge,

    Nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité ainsi que pour votre magnifique retour suite à votre récente expérience au Chat-Botté.
    La satisfaction de nos hôtes est notre principale préoccupation et vos compliments, notre meilleure récompense.

    Dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt !

    Sincèrement,

    Vincent Debergé,
    Directeur du restaurant Le Chat-Botté
    Norbert G.
    Fin gourmet
    (7 avis)
    Note moyenne
    9,5 /10
    Cuisine
    10
    Service
    10
    Cadre
    8
    • Date du repas : 30 mai 2019
    Excellente cuisine, avec des mélanges de saveurs exceptionnelles
    Service et sommelier parfait avec un accord mets vins subtils
    Restaurant
    Cher Norbert,

    Nous vous remercions très sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre expérience au Chat-Botté.

    Nous sommes enchantés de lire que vous avez apprécié la cuisine de notre Chef étoilé Dominique Gauthier et sa brigade et que vous avez été conquis par le service de notre sommelier ainsi que sa proposition d’accord mets et vins.

    Nous sommes tous très investis pour le bien-être et la satisfaction de nos clients. Il nous tient à cœur que vous passiez de merveilleux moments au sein de notre établissement.

    Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau prochainement.

    Bien cordialement,

    Vincent Debergé
    Directeur du restaurant Le Chat-Botté
    Serge P.
    Gastronome
    (104 avis)
    Note moyenne
    10 /10
    Cuisine
    10
    Service
    10
    Cadre
    10
    • Date du repas : 24 mai 2019
    Un splendide menu autour de la morille

    Un service impeccable
    Restaurant
    Cher Serge,

    Nous vous remercions pour votre excellent commentaire suite à votre venue au Chat-Botté.

    Nous sommes ravis de lire que vous ayez pleinement apprécié le menu morille du Chef Dominique Gauthier et nous vous sommes également reconnaissants pour vos louanges au sujet du service délivré par nos collaborateurs.

    Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau prochainement.

    Sincèrement,

    Vincent Debergé,
    Directeur du restaurant Le Chat-Botté
    Philippe R.
    Gourmet
    (2 avis)
    Note moyenne
    10 /10
    Cuisine
    10
    Service
    10
    Cadre
    10
    • Date du repas : 16 mai 2019
    Un des meilleurs restaurant de Genève
    Restaurant
    Cher Philippe,

    Nous vous remercions très sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre excellent commentaire suite à votre expérience au Chat-Botté.

    La satisfaction de nos hôtes est notre principale préoccupation et vos compliments, notre meilleure récompense.

    Dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt !

    Sincèrement,

    Vincent Debergé,
    Directeur du restaurant Le Chat-Botté
    Stan D.
    Gastronome
    (79 avis)
    Note moyenne
    10 /10
    Cuisine
    10
    Service
    10
    Cadre
    10
    • Date du repas : 15 mai 2019
    vraiment tout est parfait as usual ! une adresse sans faille de Geneve
    Restaurant
    Cher Stan,

    Nous tenons à vous remercier de votre fidélité et de la confiance que vous témoignez au Chat-Botté.

    La satisfaction de nos clients est notre préoccupation première et vos compliments sont notre source de motivation et notre meilleure récompense.

    C’est un plaisir de lire votre reconnaissance et nous avons hâte de vous accueillir à nouveau parmi nous.

    Bien cordialement,

    Vincent Debergé
    Directeur du restaurant Le Chat-Botté
    Elena I.
    Gastronome
    (26 avis)
    Note moyenne
    9,5 /10
    Cuisine
    10
    Service
    10
    Cadre
    8
    • Date du repas : 10 mai 2019
    Bon, tout délicieux - de l'apéritif au petit chocolat accompagnant le café! C'est de la finesse culinaire, mais pas pour tous les budgets... quand même, de temps en temps, on y retournera.
    Restaurant
    Chère Elena,

    Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre expérience au restaurant Le Chat-Botté.

    Nous sommes honorés de lire vos compliments et de savoir que vous avez entièrement apprécié cette escapade culinaire orchestrée par le Chef Dominique Gauthier et sa brigade.

    Nous vous sommes très reconnaissants de l’excellente note attribuée et nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau prochainement.

    Très cordialement,

    Vincent Debergé
    Directeur du restaurant Le Chat-Botté
    Serge P.
    Gastronome
    (104 avis)
    Note moyenne
    10 /10
    Cuisine
    10
    Service
    10
    Cadre
    10
    • Date du repas : 9 mai 2019
    Merveilleux repas
    Restaurant
    Cher Serge,

    Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience au Chat-Botté.

    C’est un plaisir de lire votre satisfaction, vos commentaires nous sont très précieux et nous les apprécions au plus haut point.

    Nous sommes impatients de vous accueillir de nouveau très prochainement.

    Sincèrement,

    Vincent Debergé
    Directeur du restaurant Le Chat-Botté
    Fiona H.
    Gastronome
    (18 avis)
    Note moyenne
    10 /10
    Cuisine
    10
    Service
    10
    Cadre
    10
    • Date du repas : 3 mai 2019
    Excellente découverte! Service au top!! Une des meilleures tables de Genève!
    Restaurant
    Chère Fiona,

    Je vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps de partager vos commentaires si élogieux suite à votre expérience au restaurant Le Chat-Botté.

    C’est un réel plaisir de lire votre satisfaction et nous vous sommes très reconnaissants pour l’excellente note attribuée à votre découverte.

    Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement

    Meilleures salutations,

    Vincent Debergé
    Directeur du restaurant Le Chat-Botté
    Fabienne S.
    1er avis
    (1 avis)
    Note moyenne
    9,5 /10
    Cuisine
    10
    Service
    10
    Cadre
    8
    • Date du repas : 5 avr. 2019
    Service impeccable et très personnalisé ! Merci pour cette belle expérience encore !
    Concernant la cuisine, cela fait plaisir de voir un travail gastronomique incroyable avec des produits « simples » mais surtout régionaux !
    Restaurant
    Chère Fabienne,

    Je vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps de partager vos commentaires si élogieux suite à votre expérience au restaurant Le Chat-Botté.

    C’est un plaisir de voir que vous avez été séduite par le service attentionné et professionnel de nos collaborateurs ainsi que la cuisine de notre Chef étoilé Dominique Gauthier. En effet, celui-ci travaille exclusivement avec des producteurs locaux qui l’accompagnent depuis plusieurs années.

    J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement.

    Sincèrement,

    Vincent Debergé
    Directeur du restaurant Le Chat-Botté
    Jacques R.
    1er avis
    (1 avis)
    Note moyenne
    5 /10
    Cuisine
    4
    Service
    6
    Cadre
    6
    • Date du repas : 5 avr. 2019
    BONNE CUISINE, MAIS SANS RELIEF.
    Restaurant
    Cher Jacques,

    Je vous remercie pour votre retour suite à votre expérience au restaurant Le Chat-Botté.

    Je suis ravi de lire que vous avez apprécié la cuisine de notre chef étoilé Dominique Gauthier, néanmoins, je suis navré que vous n’ayez pas été pleinement satisfait. Je vous prie de croire que vos commentaires nous sont extrêmement précieux, puisque nous travaillons au quotidien à la satisfaction entière de nos clients.

    Aussi, je reste à votre disposition pour échanger plus en détail sur votre expérience afin de comprendre les éléments que nous avons manqués. Vous pouvez m’écrire à l’adresse suivante : vincent.deberge@beau-rivage.ch ou par téléphone au +41 22 716 69 20.

    Dans l’attente de votre retour, veuillez recevoir mes meilleures salutations.

    Vincent Debergé
    Directeur du restaurant Le Chat-Botté
    Graziella C.
    Gourmet
    (4 avis)
    Note moyenne
    10 /10
    Cuisine
    10
    Service
    10
    Cadre
    10
    • Date du repas : 4 avr. 2019
    Toujours aussi bien, service exceptionnel et plats délicieux. Dommage que les desserts ne soient pas plus gros :)
    Restaurant
    Chère Graziella,

    Nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité ainsi que pour avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre expérience au restaurant Le Chat-Botté.

    C’est un réel plaisir de lire votre satisfaction ainsi que vos compliments sur notre service et la cuisine de notre étoilé Dominique Gauthier.

    Notre Chef Pâtissier Yohan Coiffard a élaboré une savoureuse carte répondant à toutes les attentes aussi n’hésitez pas tester plusieurs desserts !

    Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement

    Meilleures salutations,

    Vincent Debergé
    Directeur du restaurant Le Chat-Botté
    Jean Claude H.
    1er avis
    (1 avis)
    Note moyenne
    10 /10
    Cuisine
    10
    Service
    10
    Cadre
    10
    • Date du repas : 11 mars 2019
    un des meilleur restaurant que je connaisse, je le préfère au Plazza ducasse à Paris! surtout à midi en plat du jour.
    Restaurant
    Cher Jean-Claude,

    Nous vous remercions vivement pour votre élogieux commentaire suite à votre expérience au Chat-Botté.

    Nous sommes ravis de lire que vous ayez pleinement apprécié notre restaurant et particulièrement nos plats du jour.

    Nous vous sommes très reconnaissants pour l’excellente note attribuée à votre déjeuner et nous réjouissons de vous accueillir à nouveau prochainement.

    Très cordialement,

    Vincent Debergé
    Directeur du Chat-Botté
    PATRICIA V.
    Gastronome
    (26 avis)
    Note moyenne
    4,5 /10
    Cuisine
    4
    Service
    4
    Cadre
    6
    • Date du repas : 18 févr. 2019
    Je suis très déçue !!! J’en ai eu un cheveu dans mon assiette de près dessert !!!
    Restaurant
    Chère Patricia,

    Nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses pour l’incident que vous avez rencontré lors de votre récente venue au Chat-Botté.

    Cette situation n’aurait définitivement pas dû se produire et nous nous excusons de nouveau pour la gêne occasionnée.

    Nous espérons que nous vous accueillerons de nouveau parmi nous et dans cette intervalle, nous restons à votre entière disposition.

    Vincent Debergé,
    Directeur du Chat-Botté
    Beatrice S.
    Gastronome
    (19 avis)
    Note moyenne
    9 /10
    Cuisine
    10
    Service
    8
    Cadre
    8
    • Date du repas : 6 févr. 2019
    Le service du maître d’hôtel est très bien car très professionnel et à l’écoute du client ! La qualité des mets est vraiment un excellent niveau. Un seul gros bémol : les serveurs ne savent pas le contenu des plats qu’ils servent et ça c’est dommage d’autant plus qu’ils ne présentent pas les plats au moment de les servir. J’ai demandé à la serveuse si il y avait de la viande dans la farce du choux et elle m’a promis 100%. J’ai du insister pour qu’elle se renseigne et effectivement il y avait du ris de veau dans la farce ! Dommage à ce niveau de qualité mais cela n’a rien enlevé à mon grand plaisir de dégustation
    Restaurant
    Chère Béatrice,

    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre expérience au Chat-Botté.

    Nous prenons bonne note de votre retour et nous vous prions d'accepter nos excuses pour le service. La satisfaction de nos clients étant notre principale préoccupation, vos commentaires nous sont très précieux et nous vous prions de croire qu'ils sont constamment partagés avec nos collaborateurs afin de toujours vous assurer une expérience mémorable.

    Nous espérons avoir le plaisir renouvelé de votre visite.

    Sincèrement,

    Vincent Debergé,
    Directeur du Chat-Botté
    Nicolas G.
    1er avis
    (1 avis)
    Note moyenne
    10 /10
    Cuisine
    10
    Service
    10
    Cadre
    10
    • Date du repas : 17 janv. 2019
    Magnifique soirée , cuisine préparée à la perfection, bravo a l’équipe De cuisine et au service qui vend magnifiquement bien les mets de la cuisine , 12 sur 10 pour sur . Et merci aussi au sommelier qui véhicule ça passion avec tact .
    Restaurant
    Cher Nicolas,

    Nous vous remercions sincèrement pour cet élogieux commentaire suite à votre expérience au Chat-Botté.

    Nous sommes heureux que les plats réalisés par notre Chef étoilé Dominique Gauthier et sa brigade ainsi que le service de nos collaborateurs, spécialement de notre sommelier, aient pu vous satisfaire et vous permettre de passer une expérience gastronomique unique parmi nous.

    Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau parmi nous très bientôt et restons dans cette attente à votre entière disposition.

    Sincèrement,

    Vincent Debergé,
    Directeur du restaurant Le Chat-Botté
    LaFourchette utilise des cookies notamment pour optimiser votre expérience utilisateur, mesurer la performance des sites et faire du retargeting publicitaire. En naviguant sur le site, vous acceptez donc l’utilisation de ces cookies. Plus d’informations ou modifiez vos paramètres.